Sélectionner une page

Profil

L’atelier Kigumi, c’est la rencontre de deux architectes aux compétences diverses, l’une orientée vers le patrimoine, l’architecture d’intérieur, et l’autre vers la scénographie et la conception bioclimatique.

Une collaboration qui mène vers une architecture de proximité se construisant avant tout à travers le dialogue, dans le respect de l’esprit du lieu, et qui raconte les histoires singulières de ceux qui l’habitent.

Une approche féminine qui recherche l’équilibre entre l’usage et la forme, qui s’inscrit dans la pérennité, la conception durable, tout en intégrant les spécificités et intentions propres à chaque habitant pour une architecture unique.

Jennifer Renevey

Architecte HES

Architecte d’intérieur

Née le 30 septembre 1986

+ 41 79 568 37 11

Laure Schaller

Architecte EPF

Artiste – scénographe

Née le 03 Février 1984

+41 77 478 06 57

    Après un bachelor en architecure à la HEIA de Fribourg, Jennifer Renevey opte pour un master au Swiss Design Center de Lausanne, dans une voie qui lui permet de marier les deux métiers de ses rêves: historienne et architecte.

    Spécialiste en rénovation du patrimoine, elle peut se targuer d’être à la fois analyste historique, architecte et architecte d’intérieur.

    Après avoir obtenu son diplôme en 2013, elle fonde son propre bureau d’architecte, Patrimoine Architecture, qu’elle conduira jusqu’à aujourd’hui.

     Dès 2019, Jennifer et sa soeur mettent en commun leurs compétences d’avocate et d’architecte aus sein de JR Droit & Construction, une entreprise qui apporte un soutien technique et juridique aux communes, aux particuliers et aux entreprises confrontées à des litiges dans le domaine de la construction et de l’aménagement du territoire.

     Elle poursuit actuellement son activité d’architecte indépendante en association avec Laure Schaller au sein de l’atelier Kigumi.

     Laure Schaller étudie les Beaux-Arts à la HEAD de Genève, et y diplôme en 2008. Son travail se tourne essentiellement vers les installations sonores, proposées comme expériences immersives pour le visiteur. Le son et l’espace étant étroitement liés dans sa pratique, elle choisit alors d’entamer des études d’architecture à l’EPFL, où elle diplômera en 2014.

    Balançant ses expériences professionnelles entre art et architecture, elle travaille à Berlin pour l’artiste Olafur Eliasson, puis pour les Frères Chapuisat en 2014 et en 2015. En Suisse, en Europe ou aux États-Unis, elle participe avec eux à la conception et aux montages de leurs installations.

    De 2015 à 2021, elle a travaillé comme architecte à la réalisation du nouveau Théâtre de Carouge pour le bureau Pont12 Architectes SA, tout en menant des projets personnels tels que scénographies, installations…

    Elle travaille actuellement comme associée au bureau d’architecte atelier Kigumi.

Compétences

Etudes et développement de projets

Transformations et rénovations

Constructions neuves

Rénovations énergétiques

Conservation du patrimoine

Formations complémentaires

Conservation du patrimoine

Architecture d’intérieur

Rénovation énergétique de l’enveloppe du bâtiment